Visite de Grimme-Technica

16.11.2012

Pour la 5ième fois le fabricateur de machines agricoles Grimme organisait la Grimme-Technica de 13/11 à 16/11/2012 à Damme pour les clients et les partenaires de distribution.

Directement après les négociations de reprise se positivement passées, c'était une raison bienvenue pour l´équipe de Salzkotten de faire la connaissance de l´entreprise Grimme et des nouveaux collègues. Le 16/11/2012, un autobus avec 40 KLEINE personnel partait de Salzkotten en direction de Grimme. Après une salutation par Franz Grimme, des visites du site à Damme et à la nouvelle usine au parc industriel « Niedersachsenpark » ainsi que le show de nouveautés se trouvaient sur le programme. Grâce à la bonne et flexible coopération ici le machine de nettoyage et chargement type „Cleanliner Classic“ avec le nouveau logo „KLEINE – Une marque du groupe Grimme“ pouvait déjà être présenté.

Avec plus de 3.500 clients de 20 pays, un record de visiteur du métier était enregistré.


GRIMME reprend KLEINE

12.11.2012

Damme, le 12 novembre 2012 – Prenant effet le 15/11/2012, le Grimme-groupe de Damme (Basse-Saxe) reprend les activités du fabricant de machines agricoles Kleine.

L'entreprise fondée en 1874, active au niveau international, développe et produit au siège à Salzkotten une technique éprouvée pour la récolte, le nettoyage et le chargement de betteraves à sucre.

„La production, distribution, service après-vente et l' approvisionnement de pièce de rechange des machines de la marque Kleine est assurée. L'entreprise sera continuée à Salzkotten et plus de 50 emplois sont assurée à demeure“, c´est le message clair du propriétaire de la société Franz Grimme. „Les machines Kleine complètent la technique pour la betterave du Grimme dans une manière idéale, que nous détenons maintenant du plus large programme dans ce segment“, dit Roland Kratz, directeur de ventes de la technique de betteraves et membre de la direction.

Grimme est un fabricant innovateur pour la technique de pommes de terre, technique de betteraves et technique de légumes. Le Grimme-groupe est actif dans le monde entier avec plus de 2.000 personnels dans 100 pays. L'entreprise familiale fondée en 1861 est menée dans la quatrième génération par Franz Grimme.

Autres Information : www.franz-kleine.net


Beet Europe à Seligenstadt (Bavière)

18.10.2012

Le 16/10 et le 17/10/2012 la Ferme Seligenstadt près de Würzburg était lieu d´exécution d´une présentation internationale

dans le domaine de la technique de betteraves et ceci pour la dixième fois. Cette année le test et la démonstration se trouvaient sous la devise „Beet Europe - l'avenir du sucre & des betteraves en Europe“. „Beet Europe“ est un concept pour l´organisation des démonstrations internationaux d´effeuilleuse-arracheuses automotrice, qui était introduit en 2010 dans Lelystadt / Pays-Bas et qui ont lieu après l'accord avec les constructeurs et avec les sucrières tous les 2 ans dans les pays européens variables.

Au temps d'automne ensoleillé, environ 7.000 visiteurs (environ 20 % internationaux) venaient les deux jours de manifestation pour voir la plus nouvelle technique en travail.
Le 16/10 était réservé aux fabricants de la technique de récolte de betteraves à sucre. Ici des tests des effeuilles-arracheuses automotrice et nettoyeuse-chargeuses avaient lieu. Le 17/10 des démonstrations avec des présentations des machines participant ainsi qu'un marché d'information à plein temps „Autour de la betterave“ faisaient la Beet Europe comme un événement informatif pour tous les groupes de visiteur.

L'équipe de Franz Kleine présentait la Beetliner Large avec 2 essieux et 20 t capacité de la trémie, pour la première fois la Beetliner Max avec 3 essieux et 28 t capacité de la trémie ainsi que pour le chargement la Cleanliner Mega avec le répartiteur de silo (pour des silos avec plus que 10 m de largeur). L'évaluation des tests de machines suit sous peu.

Nous remercions les visiteurs pour leur intérêt et beaucoup de conversations constructives.


Formation de conducteurs à Lage

05.10.2012

A Lage (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) le 02/10/2012, une formation de conducteurs de décolleteuse-arracheuses automotrice a eu lieu –

organisé de LIZ, une organisation allemande pour « le service d'information agricole pour la betterave à sucre », en coopération avec la fabrique de sucre Pfeifer & Langen.

La LIZ, une organisation au déla de l´entreprise des sucreries Pfeifer & Langen GmbH & Co.KG, Nordzucker et Suiker Unie GmbH, voit sa tâche, avant tout, comme médiateur entre les institutions professionnelles, la consultation professionnelle de l´industrie de sous-traitance et de l'agriculture de betteraves à sucre pratique. L'objectif est une mise en œuvre rapide, individuelle et couronnée de succès des nouvelles connaissances aux entreprises agricoles.

A la formation étaient Franz Kleine – chef de distribution Peter Volmer ainsi que deux personnel du service après-vente sur place pour donner les tuyaux précieux concernant le travail avec la décolleteuse-arracheuse SF 10-2 (actuel le modèle de succession Beetliner Compact) aux conducteurs. Après la devise „Chaque machine est seulement aussi bon que la personne qui la sert » l'équipe de Franz Kleine accorde la grande importance à des formations de conducteur et de service pour atteindre un maximum de l'efficacité à la récolte avec un service optimal de la machine.




Formations dans notre usine

25.06.2012

« Chaque machine est seulement si bon que soit le service pour elle et l’approvisionnement des pièces de remplacement. »

C’est une déclaration quelle nous approuvons et son application est notre but très important, chaque campagne de nouveau.
Pourtant, nous prennons l`initiative avant la campagne: Chaque année, nous invitons les techniciens, méchaniciens et conducteurs qui travaillent avec nos machines.
Ce sont, par exemples, les collaborateurs de nos filiales, de nos partenaires commerciales ainsi que nos clients.
Au cours de quelques jours ils ont la possibilité d’être formé à l’aide des exemples, des présentations électronique Power Point, présentations à l’écran etc. et ils peuvent essayer d’employer les machines directement. Par ces méthodes ils sont informés de la dernière technique et les opportunités d’emploi optimales.

Sur le photo, vous voyez les collaborateurs des entreprises KLEINE POLSKA et TRANSRENTAL (qui se trouve en Lituanie), qui ont participé à une formation ayant eu lieu de 12 à 14 juin 2012 chez nous.




Groupes de visiteurs à notre site

19.06.2012

Ce moins nous avons pu souhaiter la bienvenue à déjà deux groupes de visiteurs pour une visite à notre maison :

Juin le 4, un groupe de 65 personnes de l’association agricole Hessoise de Alsfeld nous a rendu visite sous la direction de Monsieur Freimut Krug.
Après l`accord avec notre équippe de ventes, lors du passage durant une excursion d`une journée à Westphalie de l`Est, l`équippe a brefment fait une escale chez nous à Salzkotten, ou notre directeur des ventes M. Peter Volmer a tous expliqué aux agriculteurs intéressés pendant une excursion par notre site de productions ainsi pendant qu`une brève présentation de notre entreprise. Ensuite, après une petite collation, le groupe a continué son chemin pour d`autres rendez-vous.

Juin le 4, notre collaborateur de ventes M. Sebastian Poll a accueilli un groupe de visiteurs du région Soest/ Erwitte (voir photo). C`était certainement aussi à l’occasion de la vente d`une machine Beetliner Compact de la série 2012 environ 20 personnes ont accompagné le patron M. Achim Pehle pour observer notre entreprise et production de près.

Si vous êtes vraiment intéressés par une excursion de notre entreprise, n’hésitez pas de nous contacter. Nous ferons toujours notre mieux pour que vous puissiez la faire compte tenu de processus de production.


BELAGRO 2012 – De 6 à 10 juin à Minsk en Biélorussie

10.06.2012

Traditionellement, la Biélorussie est une place importante de l`agriculture. C’est une raison pour laquelle nous y sommes représentés par notre filiale BEL FRANZ KLEINE - sous la direction de Monsieur Igor Labetzki.

La foire BELAGRO est un salon professionel et international pour la présentation des machines, leur équippement et la technologie du secteur agricole. Ce salon est vraiment renommé et connue selon les manifestions de ce manière en Biélorussie. Pour une démonstration en direct aux visiteurs, l`exposition au pavillon est parfaite par les expositions supplémentaires sur les champs et par les démonstrations sur une surface mesurant 40 000 m².

Afin que nous soyons représentés, nos collaborateurs de notre filiale Bel FK le patron M. Igor Labetzky et le responsable pour le service M. Nikolaij Skatchko ont été sur place pour nous. En outre, M. Waldemar Streichert de la société F.K Agro Landmaschinenvertriebs GmbH (Ventes en Biélorussie) et M. Alexey Sanaev de notre filiale FK Agro placée à Saransk/ Russie ont également fait partie des répresentants.

Cette année, on a compté plus de 60.000 visiteurs de 17 pays.


Jour d`information pour les enfants des employées était un grand succès

13.04.2012

Nous avons eu seulement prèsque 11 jours pour matérialiser l`idée spontanée

– malgré tout s`est passé sans aucun problème et tout le monde était enthousiasmé, petit et grand.
Directeur des Ventes Peter Volmer était intiateur du premier jour d`information pour les enfants des employées. Grâce au soutient de l`équippe du Marketing et des Ventes on a spontanément mis ce project sur pieds. Environ 40 enfants se sont inscrits pour jeter un œil derrière les coulisses de KLEINE pendant le dernier jour des vacances de Pâques, en compagnie de leurs parents/grands-parents.

Le lieu de rendez-vous était un champ pour les betteraves à sucre étant recemment semé à la fin de la ville Salzkotten-Upsprunge. Le devis était « Comment cela fonctionne ? – Le procédure des semis à la récolte » et sous ce signe on a brèvement expliqué le chemin des semences jusqu`à la récolte et enfin, l`usage du sucre de la betterave dans les produits alimentaires comme la marmelade, le pralin, limonade etc. Agriculteur Klaus Hille, qui y a commencé à cultiver ses betteraves, était sur place présentant son semoir, type Unicorn. À son egard, on a mis le Beetliner Compact sur ces roues quel était admiré par les enfants (« Les pneus sont bien plus grands que moi ! »)

Ensuite le programme continuait sur le site à Salzkotten. Après une petit collation, un modèle du siège de conducteur (Cleanliner Mega), une table pour dessigner, les magazines de jeux et un château gonflable ont été prêts pour que les enfants aient pu s`occuper, mais le point culminant pour toutes les enfants était la conduite d`essai sur le site avec la machine Beetliner Compact et Beetliner Large. Le directeur du service après-vente Thomas Flörke ainsi qu`un des collaborateurs de service de ventes, Sebastian Poll, les ont conduites.

Notre résultat : Les enfants ont été vivement intéressés par les machines et le poste de travail de maman/papa. Nous sommes très contents de la participation fréquente à notre manifestation spontanée.




Beetliner - L´arracheuse de betteraves de Kleine - dans un rapport automobile en exclusivité

28.02.2012

Avec une petite et une grande capacité de trémie

Sous ces gros titres, on peut trouver dans l’édition de novembre du journal « Profi » un article de Klaus Tietgens - journaliste indépendant de Hanovre spécialisé dans les machines agricoles- sur la présentation à Agritechnica 2011 de nos nouveaux modèles : la Beetliner Compact et la Beetliner Large.

Cet article, vous pouvez le découvrir en le téléchargeant.

Original en allemand:
www.franz-kleine.net/fileadmin/pdf/aktuelles/profi_Fahrbericht_Beetliner_12-2011.pdf

Traduction française:
www.franz-kleine.net/fileadmin/pdf/aktuelles/Fahrbericht_profi_2011_FR.pdf